Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chat qui pète
17 octobre 2007

Chauffe Marcel !

feu

Dans notre ermitage, il y a une cheminée. Une grande cheminée. Ouverte, gourmande, pétaradante. Une belle cheminée qui nous hypnotise de ses crépitements à l'heure du thé, nous chauffe les pieds à l'heure de la veillée et enchante nos visiteurs des flamboiements de son foyer.

J'ai déménagé onze fois en un peu plus de vingt ans, et aujourd'hui j'ai un foyer.

Et ça m'est étrange.

J'aime être de nulle part et aussi de partout. Alors aujourd'hui je rêve d'océan, de vent, d'embruns, de bateaux. Et pourtant j'aime mon ermitage avec ses bâtiments trapus aux pierres rosées, ses collines douces, sa nature intacte. Je me répète que ce sera mon port d'attache, que rien ne m'empêche de m'éloigner vers l'Atlantique, quel qu'en soit le coté ou la durée. Ca adoucit ma peur. La peur de l'immobilité. La peur d'avoir négligé, d'avoir oublié, d'avoir trop remis, de n'avoir pas eu le temps, de n'avoir pas rencontré, pas vu, pas senti, pas vécu...

Publicité
Commentaires
L
Intense... <br /> j'aime cette idée de ne pas vouloir rater des contacts. Oui. Mais je rêve d'un port d'attache...
M
Fais du feu dans la cheminée<br /> je reviens chez nous<br /> Si il y a du soleil a Paris<br /> il y en a partout...<br /> <br /> Les pieds pres du feu<br /> pas trop pres quand meme<br /> une bonne soirée a venir!
L
Une fois que les répères sont là on peut partir n'importe où sans se perdre... et même en imaginant de se perdre, on retrouvera son port d'attache...
L
@ Cécile : viens donc Cécile, pose donc les pieds là sur le petit banc, on s'occupe du reste...<br /> <br /> @ Ortie : et on en a encore à voir... tant et tant...<br /> <br /> @ Théobald : je ne savais pas que Jeannot du bébête show avait des pensées aussi profondes ! <br /> <br /> @ Morena : respect madame ! A ce compte là je suis plat-de-couturé devant et derrière !
M
8 déménagements en 13 ans pour ma part. Je pense que je suis capable de te battre. Rendez-vous dans 7 ans...
Publicité
Archives
Publicité