Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chat qui pète
28 mars 2008

Quand les fleurs papotent

Petite Fleur est assise en tailleur près de la table basse, l'air concentré. Devant elle, le lecteur CD qu'elle écoute attentivement, sérieusement : "pourquoi il veut qu'on dessine un mouton ?"

Elle est sur les genoux de sa maman, un peu inquiète, je suis à coté. Face à nous de l'autre coté de la table deux hommes et une femme, l'air sérieux. A gauche à l'extrémité de la table, un autre homme, plus jeune, avec un beau sourire. A droite, une femme, le visage neutre. Nous ne sommes pas bien à l'aise, ce doit être ça que ressent Petite Fleur. Celui du milieu des trois d'en face parle et nous pose des questions. J'ai la gorge nouée, je n'arrive pas à articuler. Au bout d'un moment il se tait, c'est celui de gauche qui prend la parole. Seuls ses derniers mots résonnent dans ma tête : " l'adoption au Népal est une adoption simple, mais en vertu de l'article machin chose, je demande au tribunal que l'adoption plénière soit prononcée … ". Et l'autre de reprendre : " Pas de questions ou de remarques ? Le prononcé aura lieu le 21 avril, l'audience est terminée, merci ". Petite fleur, en chuchotant : " Papa, Papa, pourquoi ils ont des robes noires les monsieurs ? "

-    Papa ? Qu'est ce que tu fais ?
-    Je réserve des billets d'avion.
-    Ah oui ? Pour aller où ?
-    Pour aller voir les kangourous…
-    Les kangourous ? C'est vrai maman ?
-    Mais non ma chérie, Papa il raconte des bêtises…
-    Ahlala, ce Papa ! C'est pour où les billets ?
-    C'est pour aller voir les éléphants…
-    Maman ! Papa il dit que des mensonges !
-    Non, non, on va bien aller voir des éléphants, mais des éléphants de mer…
-    Ah bon ?
-    Oui, puis des baleines aussi…
-    C'est vrai Maman ?
-    Et puis des manchots, comme dans la marche de l'empereur…
-    Maman ? C'est vrai ce qu'il dit Papa ?
-    Oui ma chérie, c'est vrai…
-    Et on y va tous les trois ?
-    Oui, tous les trois.
-    Mais les baleines elles vont nous manger !
-    Mais non, tu vas voir celles là elles sont gentilles…

(C'était juste pour donner des nouvelles... quelques gros dossiers sur le bureau : début de formation la semaine prochaine, fort risque de licenciement d'ici quelques semaines - c'est prématuré mais on va voir ce qu'on peut faire, reprise des travaux dans l'ermitage. Sinon, ça roule. Ca roule plutôt bien... A bientôt)

Publicité
Commentaires
L
Heureuse de lire quelques lignes, enfin ! :-)
L
un petit miaulement en passant... un ronronnement de contentement après la lecture du billet...
R
tiens c'est amusant<br /> moi aussi je suis une adoption pléniaire !<br /> et heureusement<br /> un aprés-midi d'une de nos rares rencontres<br /> le mari de ma mère naturelle, proposer de m'adopter !!<br /> j'ai eu peur, me suis de suite renseigner,,,, et en qualité d'adoption plénaire, j'étais bien et resterais à jamais la fille de mes parents adoptifs.<br /> <br /> ouf..<br /> bon aprés midi
M
Tu me ramèneras une baleine, dis ?
P
Regardez bien pousser votre petite fleur, papa et maman chat; on vous souhaite à tous trois plein de bonheur et de beaux voyages @};-
Publicité
Archives
Publicité